chapitre 5


Bien que la surprise était des plus grande, le plus grand ne se laisse pas trahir avec une quelconque mimique.

«- c'est une question bien indiscrète que tu me posés là, BaekHyun, répliqua JongDae pour réponse.»

L'interlocuteur rougit rapidement en bafouillant et fini par se ressaisir, un petit souris narquois au coin des lèvres.

«- Tu n'as pas répondu à ma question Kim JongDae !, S'exclame-t-il.»

C'est finalement un retournement de situation et voilà le plus vieux à éviter le regard joueur du lycéen.

«- Ah ! J'en aurai mis ma main à couper !, déduit - il de la gêne de son vis à vis.

- Tais - toi, cela ne te regarde pas.»

Ce qu'il fait sans bronché, ne voulant pas paraître désagréable. Cependant son sourire ne quitte pas ses fines lèvres.

«- Ça s'est vu, tu voulais tellement plus qu'un simple baiser sur la joue lorsqu'il est partit. Fait l'argenté en se levant pour débarrasser son assiette, malgré le fait d'avoir l'estomac aussi lourd qu'une enclume après avoir ingurgité la grande quantité que son aîné lui a servit.»

Ce dernier, d'abord surprit, soupire lentement en se levant à son tour.

«- Mêle toi de tes affaires Baekie, sinon je te jure que je m'immiscerai moi aussi dans ta vie privée lorsque tu auras quelqu'un, le conseille le plus vieux en lui lançant un regard des plus reprobateur. Puis dans notre monde, avec nous, n'essaie pas de savoir le pourquoi du comment, de résoudre un mystère ou de découvrir un secret

Les paroles du plus grand fait frissonner incontrôlablement l'adolescent et la double vérité lui revient à la figure, telle une vague s'écrasant sur un rocher, l'agressant de son atrocité pour lui faire du mal.

Il n'était pas comme lui. Comme eux. Quand bien même ils étaient clean, il ne les connaît pas, jamais il ne pourra avoir un lien fort, aussi solide que ceux qu'ils ont du créer entre eux. Ils ont vécu des choses qui ont forgé ses liens, des expériences uniques qui leurs est propre, parfois indescriptibles, intimes ou simplement magiques.
En plus de cela se rajoute leur "travail". Il gardera cette peur. Ces peurs. S'il venait à s'attacher, la mort lui arrachera ses semblants de liens.

Alors non, il ne cherchera finalement pas à découvrir leurs envies, leurs expériences, leurs vies. BaekHyun ne s'attachera pas.

Après le conseil aux aires de mise en garde et de menace, le plus jeune se retire dans sa chambre pour se préparer à sortir. Bien que le blessé lui ai proposé durant le repas de regarder un film, il se sent l'âme d'un aventurier. Et quoi de mieux que les quartiers d'Itaewon pour découvrir Séoul de nuit ?

Retournant au rez-de-chaussée, il salue la masse avachie sur le canapé pour ensuite se détourner pour partir.

«- Je peux savoir où tu vas comme ça ? Demande ladite masse.

- On dit que Séoul est magnifique de nuit, puis je veux prendre l'air.

- Va sur ton balcon et regarde à l'horizon, tu auras l'air et la vue de la ville.

- Tu ne peux pas m'interdire de sortir à ce que je sache !

 

- Jun m'a bien dit de ne pas te laisser sortir à moins d'êtres avec toi, puis la capitale est bien plus dangereuse que ta petite ville d'avant.

- Bucheon est une grande ville ! S'offusque le plus jeune en rougissant de part l'indignation de ne pas pouvoir sortir et d'autre part d'étouffement, son manteau lui donnant trop chaud à l'intérieur.

- Si tu le dis. Enfin bref, je ne veux pas sortir, alors tu ne partiras pas non plus.

- C'est injuste ! Je ne veux pas me plier à des règles stupides venant d'un flemmards dans ton genre !

- He Ho ! Ne m'insultes pas, je suis blessé, retorque - t-il avant d'être coupé par la sonnerie du téléphone»

Rapidement, le brun décroche en s'exclamant. Après plusieurs minutes un soupire passe la barrière de ses lèvres maintenant étirée par un sourire.

«- Avec quelqu'un ? Hum c'est embêtant, l'infirmerie n'a plus de place puis à la maison nous n'avons plus de chambre. Il marque une pause, laissant la personne à l'autre bout du fil lui répondre. Je comprends, sinon, il va bien ?»

Après une brève salutation, il te pose le téléphone en se rasseyant.

«- Qui était - ce ?

- YiXing, ils ont récupéré LuHan, et une autre personne aussi, ils vont relativement bien. Ils seront de retour dans trois heures au grand maximum.»

BaekHyun ne prit pas la peine de répondre, se postant face à son aîné, devant la télévision en croisant les bras en le voyant repartir dans son état de larve.

«- On avait pas finit. Je veux sortir.

- C'est non j'ai dis, tu viens à peine d'arriver, tu auras le temps plus tard, il est vingt trois heures alors à moins de vouloir rencontrer des personnes louches, je te conseille fortement de ne pas insister. De plus, si tu veux être en forme demain pour parler avec JunMyeon, ce qui je pense répondra à tes questions au vu de la circonstance, tu ferais mieux de bien dormir. 

Serrant les dents, le jeune homme se décale pour se laisser tomber sur le sofa, retirant en même temps sa veste. Il doit s'y résoudre, son aîné est vraiment fort à "qui aura le dernier mot".

«- je sais, j'ai toujours raison, roucoule - t-il en ricanant.»

Finalement, le petit être ne tarde pas à s'endormir contre le blessé, celui-ci voulant à tout prit rester éveiller pour accueillir ses amis. Déjà il doit parler à son hyung au sujet de BaekHyun, un point des plus important pour lui. Puis doit voir de lui même l'état de LuHan, bien qu'il soit l'assistant de YiXing à l'infirmerie, il a tout de même des connaissances en médecine qu'il pourra appliquer à son ami, surtout que s'il n'y a pas que le jeune chinois adoré à soigner mais plusieurs personnes blessées, il ne sera pas de trop à manier les bandages.
Et le point cruciale, celui qui prend la totalité de ses pensées: MinSeok. Il veut le voir, le serrer dans ses bras, s'assurer qu'il n'a rien. Il ne supporterai pas l'idée que son cher et tendre soit blessé alors que s'il avait plus insister auprès de JunMyeon, il aurai pus être de la partie et donc peut-être éviter l'éventuelle blessure à celui qu'il aime.

Il fait donc tout pour ne pas s'endormir, mettant un bon film pour le distraire, finissant la cafetière ou encore faire un petit tour de la maison pour ne pas être engourdit.
Mais finalement, à quoi bon résister à un ennemi bien plus costaud ? Le sommeil est bien trop puissant pour le simple mortel qu'il est.