Chapitre 4


JongDae se mord violemment la lèvre. Quelle stupide idée de tout lui dire ! Jamais il n'a été aussi bête qu'à l'instant !

Il se precipite à la poursuite de BaekHyun en l'appellant. Bien sûr ce dernier ne va pas lui répondre gentiment et retourner au près de lui. JongDae n'en espère pas autant.
Il veut simplement que BaekHyun reste ici, au moins jusqu'au retour de JunMyeon pour qu'il gère la situation.

Il comprend la réaction de l'adolescent mais s'il l'écoute, il comprendra qu'ils ne sont pas exactement un gang. Mais le plus jeune préfère faire son sac pour s'enfuir.

Fourrant tous ses effets personnels dans son sac à dos, le terminal se contente d'écouter ses peurs que les paroles du blessé. Elles lui dictent ses mouvements, ses pensées, ses paroles.

«- Écoute BaekHyun, on est pas un vrai gang, pas totalement ! On... On revend de la drogue, on a un réseau assez malsain ok mais..., cri le plus vieux en tambourinant à la porte avant d'être coupé.

- Vous êtes des monstres ! Vous tuez des gens, vous avez de la drogue ! Vous êtes malades, vous êtes mal ! Le mal en personne ! Hurle l'autre à bout de nerf, n'arrivant pas à déceler le vrai du faux à présent.»

Tous s'est confondu, rien est en ordre dans la tête de l'argenté. JongDae à l'air si sincère, si gentil. Et pourtant il a tuer sûrement des centaine de personnes. Il doit prendre des cours drogues plus néfastes les unes que les autres. Peut-être même qu'il a violé des femmes ?

Son esprits s'apaise quelques peu, finalement, ce ne sont que des suppositions qu'il fait. Il s'immobilise dans ses mouvements et regarde la porte tremblé sous les coups.

«- Explique toi alors, amorce l'apeuré.»

Son interlocuteur sursauta à sa voix, il avait été tellement surpris à la puissance de sa dernière fois qu'il en a oublié comment tintait sa voix d'ange.

«- Des chinois nous vendent de la drogue, on la revend. Je ne vais pas te mentir, on en consomme parfois. Lorsque nous avons fait une grosse vente, on en prend en très légère quantité, JunMyeon veille très bien à ce que l'on prend ces soirées là. Avoue - t-il sans gêne, espérant ne pas l'avoir effrayé.

- C'est tout ? Demande le lycéen, alors qu'il est plus apaisé à la révélation. JongDae n'a pas cherché à lui mentir et lui a informé de leurs consommations, bien que d'entrer dans un groupe où la drogue y passe ne le rassure pas totalement.

- Parfois on se bat, certain gangs nous volent notre marchandise, d'autre fois on essaie de nous enturluper lors des échanges. Alors on se défend, nous tuons des gens oui, mais jamais par plaisir pur. LuHan à été kidnappé, alors la on see fera une joie de démolir ses agresseurs. Mais jamais nous enleverrons quelqu'un de sans la rue pour assouvir des pulsions.»

Le blessé, à bout de force s'assied par terre, contre la porte en soupirant douloureusement. Les effets des anti-douleurs qu'il a prit ce matin commencent à se dissiper pour son plus grand malheur.

«- Pour finir... Nous entretenons un réseau de prostitution.»

Le cœur de futur bachelier raté plusieurs battements avant de commencer une course effrénée dans sa cage thoracique. Il du s'asseoir sur le lit pour ne pas tomber alors qu'il inflige mille souffrance à sa lèvre pour retenir sa langue de vipère d'empoisonner son vis à vis d'une tonne d'insultes plus atroce les unes que les autres. Il doit lui laisser la chance de s'expliquer, après tout il s'est fourvoyé depuis le début sur les actions du groupe d'amis alors pourquoi pas une troisième fois ? Bien que ce qu'il déteste le plus dans l'humain soit le viol, il doit, il veut écouter ses explications.

«- Nous sommes assez populaire dans la drogue, parfois même certains d'entre nous reçoivent des invitations peu acceptable alors nous avons eu l'idée de promouvoir celles et ceux qui on fait de leur métier le trottoir. Nous ne les obligeons pas vois-tu ? Ces femmes et ces hommes viennent nous voir et nous demandes d'êtres sous notre ailes. Nous leur offrons un endroit vivres, soins et nourritures. Lorsqu'un client demande une nuit, nous conseillons donc une personne. Nous n'en tirons pas d'argent, la drogue nous permet largement de vivre alors autant laisser toute la rémunération à ceux à qui cela revient. »

Voilà. BaekHyun s'est encore trompé, il y a bien une explication rationnelle et juste derrière tout ça.
Lorsque ses esprits redeviennent enfin clairs, il se relève et vient ouvrir la porte, sursautant et reculant en voyant le plus vieux tomber en arrière.

Celui-ci, sous la surprise, lâche un petit cri de peur, grognant ensuite en rencontrant la surface dur du sol. Finalement il se redresse en grimaçant et regarde de biais le jeune homme, gêné de sa présence à présent.

«- Excuse moi, j'aurai du être plus fin et ne pas te m'annoncer ainsi…

- Tu aurai du oui.»

Ce sont les seuls mots qui traversent la bouche du plus petit avant qu'il passe à côté du blessé pour retourner à la cuisine, comme si de rien était.
JongDae, déboussolé de son changement de comportement le suit avant d'être tiraillé par une douleur des plus grande. Il est donc contraint de retourner dans sa chambre chercher ses médicaments pour ensuite s'installer à table en grimaçant encore une fois.

«- Nous ne t'effrayons pas finalement ? Ose le mal au point.

- je préfère en discuter avec JunMyeon avant de tirer des conclusions.

- Pourtant c'est ce que tu as fait tout tout à l'heure, tu te préparais à partir même, signale - t-il en ricanant.

- C'est normal non, qu'aurais-tu fais à ma place ? Repond le plus jeune en de se posant les deux assiettes réchauffées l'une en face de l'autre.

- je serai rester en compagnie du bel apollon que je suis. Retorque le brun en souriant, détendant par la même occasion l'atmosphère.

- idiot. Lâche finalement BaekHyun.»

Le médicament avalé pour l'un et les révélations pour l'autre, ils débutent donc enfin leur repas dans le calme.

«- Dis-moi, tu n'est pas un peu amoureux de MinSeok ? »